Ça fait un moment qu’on voulait créer une console portable et nous avons conclu qu’il était encore plus sympa qu’elle soit en 8bit. Voici donc l’Arduboy by LFP tournant sous arduino micro 16Mhz

Récap' :

Difficulté
Temps
Cout
Coolitude

Episode 1 : Phase de prototype :

Episode 2 : Résultat final :

Les sources 3D :

Les pièces ont été désignées sur thinkercad et peuvent être modifiées ICI (lien cliquable)

Les schémas électroniques :

Liste des connexions :

Tous les boutons de l’arduino sur GND

Bouton haut  -> Pin A0 de Arduino

Bouton bas -> Pin A3 de Arduino

Bouton gauche -> Pin A2 de Arduino

Bouton haut droit -> Pin A1 de Arduino

Bouton A -> Pin 7 de Arduino

Bouton B -> Pin 8 de Arduino

OLED pin GND et CS -> GND pin de Arduino

OLED pin VCC -> VCC de Arduino

OLED pin SCK -> Digital pin 15 de Arduino

OLED pin SDA -> Digital pin 16 de Arduino

OLED pin RES -> Digital pin 6 de Arduino

OLED pin DC -> Digital pin 4 de Arduino

Recap’ traduit de notre bon lien Instructable

La programmation :

Installez l’IDE Arduino disponnible ICI. Suivez ensuite les indications d’installation indiquées sur le github de MrBlinky disponible dans nos bons liens. 

Ce GIF, disponible sur le GitHub de MrBlinky, vous indique quelles options à choisir une fois que vous avez installé le board package du GitHub. 

Avant de placer notre premier jeu dans l’arduboy nous avons utilisé ces options correspondantes à nos composants  : 

  • Board -> Arduboy Homebrew
  • Bootloader -> Original 
  • Based on -> ProMicro
  • Display -> SSD1306

Installer un jeu :

Une fois que l’IDE arduino est configuré, connectez le port micro USB de l’arduino à votre ordinateur. 

Naviguez dans la liste des jeux ICI. Une fois que vous en trouvez un, téléchargez-le. Attention, il est nécessaire d’avoir tout le dossier du jeu.

Ensuite, double-cliquez sur « nomdujeu ».ino et lorsque le code est importé dans l’IDE Arduino vous pourrez alors téléverser le code.

Nos bons liens